Page d'accueil 

 Fontenay-le-Comte (Vendée)

Les villages de mes ancêtres

 Histoire de coeur

Aide généalogique

Historique du site


• Familles Soulard
- Rivasseau •
 

Origine des noms de famille

Répartition des naissances des SOULARD entre 1891 et 1990

Répartition des naissances des RIVASSEAU entre 1891 et 1990

Quelques photographies

Données généalogiques


• Mon cousinage avec •

un Maréchal de France

un Premier ministre

et une "Bienheureuse"


• Un pionnier de Detroit
(USA) •

François Bienvenu dit Delisle

Photographies de descendants

Liste de descendance

Liste éclair

Données généalogiques


 Site compatible

Internet Explorer
Mozilla Firefox


Un pionnier de Detroit

Respublica.fr

Découvrez les pages généalogiques de Christian Soulard dont l'ancêtre, parti de Vendée au XVIIIème siècle, fut l'un des pionniers fondateurs de la ville de Détroit aux États-Unis.


Respublica : Quels sont vos centres d'intérêt ? Parlez-nous de votre passion.
Christian : C'est mon père qui m'a transmis cette passion pour la généalogie. Il a effectué la généalogie familiale que j'ai mise en ligne il y a quelques années, puis j'ai effectué des recherches sur Internet à propos d'un ancêtre, François Bienvenu dit Delisle, parti de Vendée pour la Nouvelle France et j'ai découvert qu'il faisait parti des pionniers qui ont fondé Detroit aux USA en 1701 avec Cadillac.

Arbre
Respublica : Quelle a été votre motivation pour créer votre propre site ?
Christian : J'ai créé mon site en Octobre 1998, pour mettre en ligne la généalogie familiale et mes recherches sur François Bienvenu dit Delisle.

Respublica : Présentez nous votre site : quel est son contenu, son originalité ?
Christian : Mon site est consacré à ma généalogie familiale. J'ai mis en ligne de nombreuses pages d'aide généalogique, des photographies de Vendée d'où sont originaires presque tous mes ancêtres et toute l'histoire de mon ancêtre parti à Detroit en 1701.

Respublica: Quel est selon vous la ou les particularités d'un site de généalogie et d'histoire de la famille ?
Christian : Il est essentiel de ne pas se borner à publier des données généalogiques (listes de patronymes) mais à l'agrémenter aussi de renseignements sur la vie de nos ancêtres et leurs lieux de vie.

Respublica : Quelle est la fréquence de la mise à jour ?
Christian : Je consacre environ 1 heure par semaine à mes recherches et à réactualiser mon site dès que j'ai de nouvelles infos.

Respublica : Avez-vous noué des contacts directs avec d'autres généalogistes (webmasters ou non) par l'intermédiaire de votre site ?
Christian : J'ai beaucoup de contacts avec des internautes-généalogistes en France, aux Etats-Unis, jusqu'en Australie où je suis en contact régulier avec une personne qui a un ancêtre commun avec moi.

Respublica : Pour conclure, que souhaiteriez-vous pour l'avenir de votre site ?
Christian : Mon site est beaucoup visité et je souhaite qu'il le soit toujours autant pour partager ma passion pour la Généalogie. C'est un grand plaisir lorsque je reçois des messages d'internautes généalogistes qui me disent, après avoir visité mon site, leur envie de construire le leur. Effectuer des recherches généalogiques est une passion qui prend beaucoup de temps et demande beaucoup de patience…c'est parfois comme une enquête policière à rechercher des indices et des pistes !…Quand à la construction d'un site, cela prend aussi beaucoup de temps mais la satisfaction de partager et de faire partager sa passion à d'autres est immense.
 



Page précédente